« Etre qualifiée d’infamie toute sa vie, incapable de laver son honneur même en regagnant sa liberté, est une honte qui peut ronger jusqu’à l’os, si on ne la combat pas. »
Amara a été vendue aux enchères. Désormais, elle fait partie des louves au lupanar de Félix, en compagnie d’autres jeunes femmes, également réduites en esclavage. Toutes solidaires dans un travail difficile, elles s’entraideront et tenteront d’améliorer leurs conditions de vie et de travail… Mais à quel prix?
J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire de solidarité entre sœurs de cœurs! Pour cette vie, ce monde, où les femmes décident de « faire contre mauvaise fortune bon cœur » et font de leur mieux pour améliorer leur condition… jusqu’à ce que la jalousie s’en mêle. Car si certaines se complaisent dans ce milieu, d’autres rêvent d’horizons plus cléments.
L’autrice a réussi à monter de toutes pièces une histoire fascinante qui, dès les premières lignes, m’a plongé dans l’atmosphère sordide d’un lupanar de l’an 74. Le courage d’Amara, la fragilité de Didon, la passion de Victoria, le désespoir de Cressa et la haine de Paris m’ont touchés. Découvrir le passé et le destin de ces personnages a été un véritable crève-cœur 💔
Oscillant entre adversité et sororité, les louves m’ont conquise et m’ont posé une question à laquelle je ne saurai répondre de manière ferme : jusqu’où est on prêt.e à aller? Où se situe la limite de « l’acceptable »? Vivement que le tome 2 soit disponible en poche! Je suis impatiente de poursuivre mon incursion dans cet univers mystérieux!
Un grand merci à William de #livredepoche pour cette pépite également disponible en broché chez #calmannlevy 🤩
L’avez-vous déjà lu? Est-ce qu’il vous tente?









Laisser un commentaire