« Je suis restée bloquée sous le cul d’un ours mort pendant que tu faisais ton petit discours funèbre. »
Scarlett, cambrioleuse, s’apprête à commettre un méfait : cambrioler une banque. Alourdie de son larcin, son chemin croisera celui d’Albert Browne, un jeune homme dégingandé qui a peur d’avoir Peur… Poursuivis par des individus coiffés d’un chapeau melon, ils vivront moult péripéties et traverseront une Angleterre ravagée et hostile.
Dès les premières lignes, j’ai été conquise par cette héroïne badass et son tapis de prière qui me semblait tout droit sortie d’un western. Intriguée face à ce monde post apocalyptique où les vagues ont englouti une partie du pays, j’ai plongé la tête la première dans cet univers singulier.
Les deux premières parties, plutôt « tranquilles », m’ont permis de m’imprégner de ce monde hostile. La troisième partie m’a fait basculer sans que je m’en aperçoive dans un monde plus noir, à l’atmosphère oppressante digne d’un Walking Dead, où règne la menace des Infâmes et où le danger rôde derrière chaque coup de rame.
Dans ce western aux allures de fin du monde, vous vous attacherez à ce duo particulier, et vous ricanerez face à l’humour piquant de l’auteur. J’ai été conquise par cette dystopie où la nature reprend ses droits et où les villes se barricadent. J’en ai presque oublié Bartiméus, le djinn très attachant d’une autre trilogie de l’auteur que je vous recommande également !
L’attente jusqu’à la sortie poche du tome 2 va me paraître bien longue! Pour les plus impatients, les tomes 1 et 2 sont d’ores et déjà disponibles en broché chez Gallimard.
Embarquerez-vous pour ce road trip détonnant en compagnie de ce duo de choc?









Laisser un commentaire